Nouveau mémoire
Accueil » Marketing » stratégie marketing d’une start-up

stratégie marketing d’une start-up

Mémoire Marketing : stratégie marketing d’une start-up
[sociallocker]

[/sociallocker] Chapitre 1 : Présentation de l’entreprise et définition des concepts clés.

Chapitre 2 : Position stratégique et ressources pour la nouvelle entreprise

Chapitre 3 : Présentation de l’étude qualitative.

Chapitre 4 : Elaboration de la stratégie, et conclusion générale.

Le marché des produits biologiques est en croissance continue à travers le monde. Au Maroc, presque toute la production biologique est destinée à l’exportation et le marché local reste peu développé.

Pour promouvoir la filière, un cadre réglementaire est en phase d’approbation et un contrat programme a été signé avec les professionnels. Cela offre une réelle opportunité d’investissement pour le lancement d’une société de commercialisation des produits biologiques.

Pour vérifier cette hypothèse, j’ai suivi les étapes d’une démarche marketing. Dans un premier temps, j’ai commencé par contextualiser le sujet, formuler la problématique et les objectifs de la recherche ainsi que la méthodologie de travail. Puis, j’ai procédé à un diagnostic de l’environnement interne de la future entreprise, environnement global et environnement concurrentiel.

La synthèse du diagnostic montre une tendance favorable et encourageante à l’investissement. De même les résultats de l’étude qualitative, à travers des entretiens semi-directifs, ont confirmé cette tendance et ont permis de déterminer la perception des consommateurs envers les produits biologiques ainsi que leurs attentes.

La combinaison de tous les résultats a constitué la base d’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise, du mix marketing et leur déclinaison en plans d’action.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*